Inscription administrative

Inscriptions à l'IUT de NîmesPremière inscription DUT et licences professionnelles

Avant de remplir un dossier d'inscription, vous devez avoir été admis à l'IUT.  Téléchargez  les documents et rapportez-les complétés le jour de votre inscription. Si vous avez été retenu dans le cadre de la procédure complémentaire pendant la période de fermeture du service, vous pourrez venir vous inscrire fin aôut. Les insciptions se font en juillet ou septembre selon vos disponibilités et la date de rentrée de la licence concernée.

 

Si vous dépendez d'un autre régime de formation (formation continue, professionnalisation hors AFPI), vous devez prendre contact avec le service de la formation continue par courriel ou par téléphone au 04 66 64 95 62.

Si vous êtes admis en apprentissage, vous devez avoir reçu au préalable l'autorisation d'inscription du CFA et l'apporter le jour de votre inscription avec les autres documents demandés et vous n'aurez pas de droits à acquitter. Si vous n'avez pas pu vous inscrire en juillet, les inscriptions seront prolongées jusqu'à fin août, début septembre.

Si vous êtes domicilié outre-mer ou à l'étranger vous pouvez  bénéficier d'un report de  rendez-vous à condition d'en faire la demande auprès du service scolarité le plus rapidement possible afin de résever votre place, par courrier postal (IUT de Nîmes, Service scolarité, 8 rue Jules RAIMU, 30907 Nimes CEDEX 2) ou courrier électronique afin d'obtenir un délai (fin août, début septembre).

Si vous êtes mineur, vous devez fournir une autorisation d'inscription.

Si vous êtes sportif de haut niveau, rendez-vous sur la page de l'Université de Montpellier, rubrique, sports.

Cliquez ici si vous êtes en situation de handicap, rendez-vous sur la page de l'Université de Montpellier, rubrique, handicap.

Réinscription en DUT

Si vous vous êtes admis en 2ème année (ou AJAC) ou  autorisé à redoubler  hors apprentissage et hors stage long (Génie civil), vous devez effectuer votre réinscription sur internet  en vous connectant sur votre ENT. N'hésitez pas à contacter le service scolarité en cas de problème. Télechargez le document en bas de page. Une fois la réinscription effectuée sur internet, rendez-vous au service scolarité afin de remettre les documents, obtenir les certificats de scolarité , scol'pass et la carte d'étuciant réactualisée. La prise de rendez-vous se fait sur smartagenda.

Rendez-vous

Pour une inscription en DUT, la prise de rendez-vous s'effectue directement sur le site  admission Post Bac.  Le rendez-vous est attribué automatiquement et vous n'aurez pas la possibilité de le modifier . En cas d'impossibilité, contactez la scolarité par téléphone  au 04 66 62 85 02 ou 03 ou par courriel.

Si vous êtes apprentis, le rendez-vous est à prendre sur l'application smartagenda.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez faire une procuration.

Paiement

Le paiement par carte bancaire est obligatoire pour les réinscriptions par le web. Il sera effectué sur un site sécurisé. N'oubliez pas de vérifier la date de validité de la carte bancaire servant au paiement. Si ce mode de paiement vous est impossible, vous pouvez vous inscrire en présentiel à la scolarité (aucun paiement en espèces n'est accepté : uniquement CB, chèque ou mandat cash). Le paiement en 3 fois est  possible (montant minimum 100 €). Modalités paiement en 3 fois 2016/17.

Liens utilies

Documents à télécharger (inscriptions 2016)

Les documents pour les inscriptions 2017 seront mis à jour ultérieurement.

Pièces à fournir pour une première inscriptionDossier d'inscription

Vie sportive

Réinscription web