Tournoi national de robotique : 12 et 13 mai 2018 au Stade des Costières de Nîmes

Le Tournoi National de Robotique 2018 de Nîmes est la 14ème édition d’une rencontre à rayonnement international ouverte à tous, dont la vocation est de faire découvrir la robotique, le numérique et les nouvelles technologies en s’amusant, de partager des connaissances et donner le goût de la démarche scientifique.

Il est co-organisé par les associations TNRS (Tournoi National de Robot Sumo), Les Petits Débrouillards, et l’IUT de Nîmes, les 12 et 13 mai 2018 au Stade des Costières à Nîmes.

Rassemblant chaque année des passionnés de robotique de toute la France et de l’étranger, le tournoi fédère ainsi une communauté de programmeurs, bidouilleurs, ingénieurs, amateurs ou professionnels, jeunes et moins jeunes, qui partagent leurs connaissances et prennent le temps d’échanger avec le public. Malgré son ancienneté sur le bassin nîmois, l’évènement reste peu connu des habitants de l’agglomération et de la région.

Un nouvel élan pour 2018 :

En 2018, les organisateurs souhaitent donner un souffle nouveau à cet évènement en le rendant beaucoup plus visible et attractif pour le grand public de l’agglomération nîmoise et de la région :

→ en diversifiant les activités proposées, ouvrant notamment la possibilité aux structures loisirs-jeunesse et établissements scolaires de toute la région de participer ;
→ en mobilisant des moyens supplémentaires sur la communication ;
→ en étant co-organisé pour la première fois avec Les Petits Débrouillards, accompagnant toute l’année des projets numériques et robotique sur toute la région, et faisant bénéficier de son réseau d’acteurs, publics et partenaires.
→ en s’associant avec la Ville de Nîmes et l’organisant aux Costières