Relations Entreprises

Votre investissement, notre développement

Bien qu'obligatoire, le versement de la taxe d'apprentissage offre des possibilités stratégiques qui rendent cet impôt bien différent des autres. En effet, la taxe d'apprentissage est le seul impôt en France dont vous choisissez les bénéficiaires.

À ce titre, il est largement conseillé aux entreprises de prendre le temps de réfléchir aux établissements qui pourront profiter de cette contribution financière qui, chaque année, représente un enjeu important pour bon nombre d'Instituts Universitaires de Technologie.

Cette liberté d'attribution constitue une véritable opportunité pour les entreprises d'investir dans des formations en adéquation avec leurs domaines de prédilection et de contribuer au développement et à l'excellence de ces filières. Par ailleurs, les entreprises peuvent à travers leur contribution, opter pour l'élaboration d'une stratégie en ressources humaines visant à investir dans des formations adaptées, professionnalisantes et de qualité. 

Collaborer avec l'IUT de Nîmes entraîne une série d'engagements mutuels permettant aux entreprises d'être mises au courant des formations, des évolutions et des compétences dont disposent les étudiants qui feront un jour partie de votre équipe de professionnels.

Pourquoi soutenir l'IUT ?

L'Institut Universitaire de Technologie de Nîmes fondé en 1968 est une composante de l'Université de Montpellier. L'IUT joue un rôle important dans le monde socio-économique de la région en proposant des formations technologiques adaptées aux besoins locaux, régionaux et nationaux. Chaque année, ce sont plus de 1200 étudiants qui font le choix de se former auprès d'une équipe d'enseignants, d'enseignants-chercheurs et de professionnels passionnés.

À travers ses enseignements de qualité, l'IUT de Nîmes parvient à réunir des étudiants venus de toute la France, mais aussi des quatre coins du monde en proposant des diplômes variés allant du diplôme universitaire à la licence professionnelle. Soutenir l'Institut Universitaire de Technologie c'est non seulement participer à maintenir l'excellence de notre enseignement, mais aussi devenir un acteur clé du développement de notre région et de son attractivité.

Comment soutenir l'IUT ?

FAIRE UNE PROMESSE EN LIGNE

Vous pouvez également formuler votre promesse de versement et nous renvoyer celle-ci par mail, ou courrier.

 

Nos références :

  • Code UAI : 0300930 Y

  • Nom de l'établissement : IUT de Nîmes - Université de Montpellier

Pour toute question ou suggestion CONTACTEZ-NOUS  à l'adresse suivante : relext@iut-nimes.fr.
 

Téléchargez notre guide annuel de la taxe d'apprentissage