L'IUT de Nîmes ouvre ses portes !

Bandeau Journée portes ouvertes IUT de Nîmes, samedi 11 mars 2017

Le samedi 11 mars prochain l'IUT de Nîmes ouvre ses portes de 9h à 17h !

Vous préparez un BAC général, un BAC technologique ou vous voulez vous réorienter, venez découvrir nos 5 départements : Génie-civil, Génie mécanique et productique, Génie électrique et informatique industrielle, Gestion des entreprises et administrations, Science et génie des matériaux.

C'est l'occasion d'échanger avec les équipes pédagogiques et avec les étudiants sur l'offre de formation proposée par l'IUT, mais aussi d'obtenir des informations sur le logement et les activités offertes par la ville de Nîmes.

Programme de la journée :

• De 9h à 17h :
    • accueil des visiteurs dans le bâtiment administratif par les étudiants et les enseignants,
    • visite des différents départements de l'IUT

• 11h30 et 14h30 dans l'amphithéâtre GEA :
    • présentation de l'IUT par le Directeur,
    • présentation en 180 secondes de chaque département,
    • présentation de l’alternance et la formation continue par le Centre de formation d’apprentis (CFA) et Service de formation continue (SFC).

Démonstrations devant le bâtiment administratif :

• fusée et matériaux (SGM),
  • kart électrique (GEII),
  • Voiture électrique PGO (GEII).

Démonstrations dans les départements :

• prototype de véhicule fabriqué par les étudiants (GMP),
  • imprimante 3D (GMP),
  • Présentation du cubesat (nanosatellite) par le directeur du centre spatial universitaire qui enseigne en GEII,
  • exemples de projets tutorés en événementiel sportif (GEA),
  • présentation de projet tutoré Vietnam humanitaire et international (GEA),
  • stand de vente d'artisanat du Vietnam (GEA),
  • Bâtim’Handicap (GC),
  • cabane de gardien (GC).
  • présentation des objets et réalisations faites en projets tutorés tout au long de l’année (SGM).

Suivez-nous :

Logo Facebook - Consultez la page Facebook de l'IUT de NîmesLogo Twitter - consultez la compte Twitter de l'IUT de Nîmes

Documents à télécharger :

Affiche JPO 2017 IUT de Nîmes

Communiqué de presse

Plan de l'IUT de NîmesProgramme et plan de l'IUT de Nîmes - Journée portes ouvertes