Inauguration du tracteur électrique au Salon Sitevi de Montpellier

Tout vert et tout neuf, le tracteur électrique imaginé par les Vignerons Indépendants du Gard a été inauguré mardi 28 novembre au Salon SITEVI  - Salon International des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes – au parc des expositions de Montpellier.

Ce projet a vu le jour grâce à une convention passée entre la Fédération des Vignerons Indépendants du Gard, le département du Gard, l’Ecole des Mines d’Alès et le département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l’IUT de Nîmes. En effet, ce sont 12 étudiants du DUT et de la Licence professionnelle Gestion et Utilisation des Energies Renouvelables qui depuis 3 ans ont travaillé essentiellement sur les racks de batterie, le boîtier de commande, le chargeur et la direction électrique.

Une belle réalisation qui a également bénéficié du premier grand prix de l'innovation de Nîmes Métropole !

Sur la photo de gauche à droite : Jean-François Dubé, directeur de l'IUT, Daniel Matt, enseignant-chercheur à l'IUT, Matthieu Chatain, président de la fédération gardoise des Vignerons Indépendants, Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier, Patrick Effantin, chef du département Génie Electrique de l'IUT