Inauguration de l'espace LearningLab - LearningCenter

Le jeudi 7 décembre prochain à 11h, l’IUT de Nîmes inaugurera son espace LearningLab – LearningCenter. Grâce au soutien de Nîmes Métropole, de la Région Occitanie et de l’Université de Montpellier, le LearningLab et le LearningCenter de l’IUT de Nîmes ont ouvert leurs portes après 10 mois de travaux.

Déployé sur une surface de 600 m2 dédiés aux pédagogies innovantes, le learninglab, co-financé par Nîmes Métropole et l’IUT, propose aux 1200 étudiants de l’établissement deux grands espaces d’apprentissage fluides et décloisonnés. Murs écritoires, murs magnétiques, espaces reconfigurables, espaces de co-working et espace de détente constituent ce lieu de formation innovant, qui fait la part belle aux pédagogies actives et créatives.
L’IUT de Nîmes a fait le choix d'un projet où LearningLab et LearningCenter sont conçus en même temps et dans un même lieu, configuration originale et unique en France. Il affirme ainsi sa volonté de développer les synergies et de mutualiser les compétences et les actions autour de la pédagogie innovante et de la médiation documentaire, encourageant la créativité des acteurs de l'IUT et favorisant la réussite des étudiants.
Le LearningCenter a été financé par l’Université de Montpellier et dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région. Il redéfinit la notion de bibliothèque universitaire avec des horaires d'ouverture élargis, la mise en place d'espaces de travail différenciés et connectés et une meilleure valorisation et accessibilité des ressources documentaires sur tous supports.

Téléchargez le communiqué de presse