Eco Challenge à Valenciennes : les étudiants de GMP ont brillé !

Le 22 mars dernier avait lieu à Valenciennes l'Eco Challenge, compétition nationale de mini motos qui rassemblait 60 participants venus de toute la France.Cette année, la course était organisée par les étudiants en DUT GMP de l'IUT de Valenciennes.
Cette compétition inter-IUT oppose les équipes étudiantes dans une course de prototypes de mini-motos, construits et préparés pour cet événement.Cette action amène les étudiants préparant un DUT GMP, à travailler sur un support pédagogique innovant et ludique, les Pocket Bike, et leur permet de participer à une confrontation amicale avec les autres IUT.Ce projet mobilise les étudiants sur la conception, la fabrication et l’amélioration d'une Pocket-bike (mini moto) électrique ou thermique.

Bravo aux étudiants du DUT GMP de l'IUT de Nîmes qui ont remporté l épreuve d endurance ainsi que le prix du design !

Retrouvez les étudiants de l'IUT de Nîmes en vidéo