20 ans d'apprentissage déjà !

Invitaiton 20 ans de l'apprentissageSamedi premier juillet, les départements Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et Gestion des entreprises et des administrations (GEA) de l’IUT de Nîmes, fêteront 20 ans d’enseignement par apprentissage.

Depuis 1997, un groupe d’enseignants des départements GEII et GEA de l’IUT de Nîmes imaginaient un enseignement différent. Ils voulaient un nouveau moyen de former des étudiants par une approche métier.

Ils ont cru à ce concept, un peu fou et inconscient pour l’époque, et ils l’ont réalisé sur un site délocalisé à Nîmes. Ils étaient pionniers en Languedoc-Roussillon.

Samedi 1er juillet, l’IUT de Nîmes rendra hommage et accueillera celles et ceux qui ont mis en place ces formations et ont créé le CFA. Lors d’une cérémonie, ces précurseurs prendront la parole et livreront leur témoignage, suivis par un certain nombre d’entreprises, de formateurs et d’apprenti(e)s. L’IUT de Nîmes sera fier de présenter à cette occasion des apprentis qui ont réussi dans le monde professionnel, devenus aujourd’hui chefs d’entreprises, ingénieurs ou cadres confirmés.

Documents à télécharger

Communiqué de presse - 20 ans de l'apprentissageInvitaion 20 ans de l'apprentissage