12e Édition du Tournoi National de Robotique

Affiche Tournoi national de robotique 2016 Samedi 21 et dimanche 22 mai prochains à Milhaud, la Science ne sera qu'un jeu d'enfant !

Organisé par le département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l'IUT de Nîmes et l'Association Tournoi National de Robotique Sumo (TNRS), le tournoi a pour objectif de faire découvrir la science, les nouvelles technologies, le goût de la démarche scientifique et le partage de connaissances, tout en s'amusant.


L'édition 2016 est marquée par l'arrivée d'une nouvelle catégorie exclusivement réservée aux enfants. Désormais, les plus jeunes pourront prendre place lors d'une compétition en construisant un robot à partir de briques danoises.


En marge de la compétition, des démonstrations de robots, drones et imprimantes 3D seront animées par les exposants.


Inscription gratuite sur le site ROBOT-SUMO.FR.


Catégories :

Robots Sumo
Selon la tradition japonaise, deux Sumos se rencontrent lors d'un combat où ils doivent se pousser en dehors des limites d'un cercle sacré.

Suiveur de ligne
Suivre une ligne, le plus vite possible, c'est le premier challenge mais passer des virages à angles droits, ce n'est pas la même chose !

Robots labyrinthe
Dédale en serait impressionné ! Vous apprenez à votre robot à résoudre un labyrinthe. Il devra trouver le chemin vers la sortie en un minimum de temps.

Robots labyrinthe ligne
Un labyrinthe est dessiné avec des lignes. Le robot devra trouver son chemin pour en sortir.

Compétitions enfants
Vous réalisez un robot en briques Lego® chez vous pour participer à ce challenge.

Formule 1
Les robots les plus rapides concourront dans cette catégorie.


Programme :

  • samedi à 10h : conférence sur la robotique sous-marine par Vincent CREUZE, professeur au laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique de Montpellier (LIRMM)
  • samedi à 14h : compétition enfants et homologations des robots pour toutes les autres catégories
  • dimanche à 9h : poules qualificatives
  • dimanche à 14h : phases finales par catégories
  • dimanche à 16h30 : remise des prix par M. Jean-Luc DESCLOUX, Maire de Milhaud et M. Jean-François DUBÉ, Directeur de l’IUT de Nîmes.


Où et quand :


Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016

Salle des Fêtes
6 Rue G. Berthaud,
30540 MILHAUD


04 66 62 85 22
IUT-NIMES.FR | ROBOT-SUMO.FR

Facebook.com/tnrsnimes

 

Documents à télécharger  :

 

 

Communiqué de presse du Tournoi National de Robotique Affiche Tournoi National de Robotique 2016Dépliant Tournoi National de Robotique