« In-Utile. Au-delà de l’utilité »

Affiche In-Utile

Spectacle de danse ouvert au grand public, créé autour de la thématique du geste à l’université pour explorer « l’utilité du geste inutile ».

Accueilli en résidence à l’Université de Montpellier, l’artiste argentin Leonardo Montecchia, de la compagnie de la Mentira, a côtoyé pendant plusieurs mois la communauté universitaire.

Son projet : étudier leurs gestes. "Gestes de transmission, de métiers, mais aussi de réflexion, d’impatience...". Avec un intérêt particulier pour le plus ténu, le plus anodin, mais peut-être le plus significatif d’entre eux : le geste inutile.

Sur le campus de l'IUT de Nîmes, le parcours chorégraphique investit quatre espaces correspondant à quatre "gestes": le geste administratif, le geste étudiant, le geste enseignant et le geste chercheur.

Où e t quand :

« In-Utile, au-delà de l'utilité », durée 1h30.
Places limitées, réservation obligatoire. Ouvert à tous / Gratuit.

Lundi 21 novembre à 18h
IUT de Nîmes
8 Rue Jules Raimu
30907 Nîmes